
Les pays d’origine des membres de l’équipe de Labraunda, depuis 2013.
L’équipe de Labraunda se caractérise avant tout par son aspect international. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines d’intervenants qui participent aux travaux de fouille, de prospection, de documentation et de mise en valeur, restauration et conservation.
Depuis 2015, l’équipe compte en moyenne une cinquantaine de personnes provenant d’une dizaines de pays différents, même si le noyau de l’équipe est composé de spécialistes et d’étudiants principalement français et turcs.
Notre philosophie concernant la composition de l’équipe est double. Elle s’appuie tout d’abord sur une collaboration internationale, qui privilégie une recherche de qualité plutôt que des intérêts purement nationaux. Nous cherchons également à intégrer chaque année un important nombre d’étudiants (près de 50% de l’équipe) qui trouvent, à Labraunda, l’opportunité de mettre en pratique des connaissances parfois très théoriques et, pour les étudiants européens, de découvrir de nouveaux horizons à la fois humains et scientifiques.